Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent faire entrer le rêve dans leur réalité

01 Apr

De l'amour dans l'air

Publié par Véronique Barek-Deligny  - Catégories :  #signes, #transfert d'image

Si l'on décide d'y prêter attention, on se rend vite compte de tous les petits (et grands!) signes que la vie nous envoie...

 

Il y a quelques jours, je m'apprêtais à me rendre dans la galerie de Carrefour-Narbonne où je tenais un stand de scrapbooking pour l'exposition "Talents de Femmes".

 

Au moment de quitter la salle de bain, ma manche a accroché la chaîne d'un pendentif resté près du lavabo. Et voici ce que je découvris en me retournant...

 

De l'amour dans l'air

...la chaîne de mon pendentif avait prit la forme d'un coeur... hmmmm... y aurait-il de l'amour dans l'air?!...

 

Je quittai donc la maison le sourire aux lèvres et impatiente de savoir ce que me réservait cette journée!

 

Je n'eus pas longtemps à attendre... 

 

Au cours de sa flânerie dans la galerie, une jeune femme s'arrêta à ma hauteur, attirée par les pages et les albums que je présentais. Nous commençâmes à discuter et très rapidement je la sentis troublée, le regard rivé sur une de mes pages. Elle me demanda si je vendais mon scrap. Ma réponse fut qu'en réalité je "vendais" des ateliers de scrap auxquels je serais ravie de la voir participer!...

 

Ce n'était pas ce qu'elle me demandait et je mis un peu de temps à le comprendre...

 

Il y a deux ou trois ans, j'avais réalisé une page avec la toute première photo de mon fils Antoine, prise une heure à peine après mon accouchement. C'est une photo que j'aime tout particulièrement et que je m'étais régalée à mettre en page, dans des couleurs douces et avec le titre "le jour où je suis devenue maman".

 

De l'amour dans l'air

Le regard toujours accroché à cette page, la jeune femme me confia qu'elle avait une petite fille qui allait avoir un an, qu'elle allait devoir bientôt interrompre son congé parental pour reprendre son travail et que cela lui fendait le coeur. Elle avait envie de quelque chose de spécial pour l'anniversaire de sa petite, quelque chose qui témoignerait de l'amour qu'elle lui porte, et ma page était exactement ce qu'elle cherchait... étais-je disposée à lui vendre???... 

 

D'abord surprise par cette demande, l'émotion que je ressentais chez elle était tellement forte que je ne mis pas longtemps à me décider!

 

Je décrochai ma page de la grille d'exposition, retirai ma photo (qui soit dit en passant se détacha presque toute seule!...) et lui tendis, presque comme un passage de témoin... 

 

Elle me tomba dans les bras, sincèrement reconnaissante de mon geste et nous nous quittâmes nous promettant de rester en contact.

 

Tout l'amour que j'avais placé dans cette page au moment de sa réalisation se voyait ainsi transféré vers une autre famille, pour exprimer à nouveau l'amour d'une maman pour son enfant...

 

Oui, il y avait bien de l'amour dans l'air ce jour-là et ma page venait de démarrer sa deuxième vie...

 

 

Commenter cet article
M
quelle belle histoire....effectivement la vie nous réserve parfois aussi,et heureusement, de bonnes surprises et de jolies rencontres.... j'adore cette page ainsi que ce cliché ... Il devrait y avoir sur Terre plus de personnes qui agiraient tout comme tu l'as fait!<br /> Un énorme bisou pour toi ma Véro et je confirme.... : Véro Chériiiiiiiiiiie !!!! ;-)
Répondre
V
je suis d'accord avec toi Marjo, c'est une belle histoire... et le plus important, c'est que j'ai reçu autant que j'ai donné... ce sentiment de bonheur partagé me reste encore dans le coeur depuis ce jour... et ça, ça n'a pas de prix!<br /> et je confirme... je je t'aime aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma chérie!!! ;-)
D
Très émouvant ton article Véro.Tu fais preuve d'une belle générosité. Bises. Delphine
Répondre
V
Merci Delphine... Honnêtement, c'était plus une &quot;évidence&quot; que de la générosité...<br /> Bisouxxx

À propos

Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent faire entrer le rêve dans leur réalité