Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Oct

Active Dreaming... Le Rêve Actif

Publié par Véronique Barek-Deligny  - Catégories :  #Robert Moss, #Rêve Actif, #Active Dreaming

Active Dreaming... Le Rêve Actif

...le "Rêve Actif", voilà ce dont il s'agit ici.

 

Le rêve est une activité universellement partagée par tous les êtres humains. Nous rêvons TOUS et ce, plusieurs fois chaque nuit.

Pas vous?

Si, si... vous aussi! C'est juste que vous ne vous en souvenez pas à votre réveil.

 

A part pour certains rêveurs extrêmement aguerris qui sont capables d'agir de manière consciente à l'intérieur d'un rêve, celui-ci est lors de notre sommeil, une activité passive. Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas nous y intéresser, bien au contraire! Chaque nuit nos rêves viennent nous prodiguer conseils et soutien, aussi sûrement que le ferait notre meilleur(e) ami(e).

 

Mais ce n'est pas tout!

 

Le "Rêve Actif" mis au point par Robert Moss, est une synthèse originale du travail moderne du rêve et des approches chamaniques anciennes.

Cette formule, qui semble contradictoire est délibérement provovatrice... Robert Moss tente ainsi d'éveiller notre curiosité et de nous faire comprendre que rêver ne se résume pas à recevoir passivement des images pendant la nuit... Rêver est également une pratique active à faire entrer de manière simple et ludique dans son quotidien.

 

En plus de nous proposer "des techniques pour raconter nos rêves et les mettre en action", le "Rêve Actif" est une méthode de "rêve lucide chamanique".

Elle se base sur la compréhension qu'il n'est point besoin de dormir pour rêver, débute par une pratique simple et quotidienne, et se développe en expériences collectives approfondies de voyage dans le temps, de récupération d'âme et d'exploration de la réalité multidimensionnelle. 

Enfin, le "Rêve Actif" est "une voie de vie consciente" qui exige de nous de retrouver notre enfant intérieur et ses dons de spontanéité, de jeu et d'imagination. Elle exige de nous de définir notre projet de vie et de suivre le chemin naturel de nos énergies. Elle nous demande de nous souvenir de notre histoire plus vaste et plus belle, de la raconter et de la vivre de façon qu'elle puisse être entendue et accueillie par les autres. Elle signifie naviguer dans la vie par synchronicités en accueillant tous les événements "fortuits" et symboles mis sur notre route comme autant de clés d'un ordre plus profond. (Le Rêve Actif, Robert Moss, Ed. VEGA)

 

"Nous voulons apprendre à combiner les moyens de rêver et de guérir connus de nos ancêtres avec le meilleur de la science et du savoir d'aujourd'hui. Les méthodes et la pratique du "Rêve Actif" que j'enseigne ne sont pas une approche «New Age»:  il s'agit bien de redonner toute sa place à la sagesse antique tout en l'adaptant à nos vies contemporaines. Le "Rêve Actif" fournit des outils essentiels pour nous aider à traverser les difficultés de la vie, nous aider à trouver et à vivre notre plus grande et plus courageuse histoire."  (Robert Moss)

Commenter cet article

À propos

Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent faire entrer le rêve dans leur réalité